Hogwarts Innovation
Nous voici aujourd'hui en 2500, près de 500 ans après l'époque du valeureux Harry Potter. Depuis, Poudlard n'est plus exactement le même qu'avant. Une fermeture, une remise en état, 4 nouveaux Fondateurs, 4 nouvelles Maisons et bien des mystères. Voici ce que Poudlard est aujourd'hui devenu. Mais attention, là, vous ne savez encore rien...Toute l'aventure reste à venir.

Rejoignez nous !!! Il faut bien commencer quelque part non ? Razz
Hogwarts Innovation
Nous voici aujourd'hui en 2500, près de 500 ans après l'époque du valeureux Harry Potter. Depuis, Poudlard n'est plus exactement le même qu'avant. Une fermeture, une remise en état, 4 nouveaux Fondateurs, 4 nouvelles Maisons et bien des mystères. Voici ce que Poudlard est aujourd'hui devenu. Mais attention, là, vous ne savez encore rien...Toute l'aventure reste à venir.

Rejoignez nous !!! Il faut bien commencer quelque part non ? Razz
Hogwarts Innovation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone E. Greenwitch
& All the roses have thorns
Perséphone E. Greenwitch


Messages : 304
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar: BedShaped
Age & Année du personnage: 17 ans; 3ème année
Rumeurs...:

Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:14

    Perséphone - Et ça te plairais que l'on se revoit?
    Seth Lewis - Bien sûr.
    Perséphone - Alors rejoint moi devant la statue de la sorcière borgne après les cours, à 18h...

    Perséphone afficha un dernier sourire éclatant au jeune homme qui lui faisait face et tourna les talons, ne prenant pas la peine de prononcer une parole de plus, elle savait parfaitement que son petit manège ne le laisserait pas indifférent. Un air de satisfaction se peignait sur son visage alors qu'elle s'éloignait de sa toute nouvelle conquête. Celle-ci se nommait Seth Lewis et était un adorable élève de la maison Livingston qu'elle venait de rencontrer en cours de sortilèges et enchantements où ils avaient dû faire équipe -par choix du professeur, sinon Perséphone aurait surement fait équipe avec Desdémone. Son coéquipier s'était révélé être un charmant jeune homme, intelligent mais un peu trop naïf. Surement s'imaginait-il qu'il allait avoir avec Persée une vraie relation et qu'il deviendrait sous peu son petit ami officiel. Il était loin du compte. Certes, Perséphone l'avait séduit et lui avait donner rendez vous, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle allait sortir avec lui. Si il voulait avoir une chance, il devrait se démontrer à la hauteur des exigences de la belle et peut être alors qu'elle reverrait son jugement. En attendant, elle comptait continuer de le séduire et profiter tout simplement des quelques heures qu'ils allaient passer ensemble. Hors de question d'aller plus loin que de simples baisers c'était une évidence. Perséphone était une séductrice, pas une collectionneuse de conquêtes d'une nuit. Il fallait bien l'avouer, avoir une relation d'une nuit lui était déjà arrivé. Qui à Poudlard n'avait jamais eu de relation d'une nuit? Mais les fois où cette situation s'était produite étaient tellement rares qu'elles pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main.
    De plus, ce rendez vous avait un tout autre but, celui de lui faire se changer les idées et de lui faire oublier pour quelques heures ses sentiments envers son meilleur ami. Car c'était un fait, Perséphone Emeraude Greenwitch était amoureuse de Séraphin Lysaght son meilleur ami, mais c'était là aussi son plus grand secret. Elle connaissait Séraphin depuis toujours et ce n'était pas là un simple euphémisme, les deux adolescents avaient grandis ensemble avec, bien sûr, la sœur jumelle de Séraphin et meilleure amie de Persée: Desdémone. Il avait toujours été son meilleur ami, son frère de cœur, celui sur qui elle pourrait toujours compter et maintenant il était aussi celui qui lui avait voler son cœur. Et elle ne savait plus quoi faire. Séraphin enchainait les conquêtes féminines et ne ressentait absolument que de l'amitié pour elle. Alors il était hors de question qu'elle lui avoue ses sentiments, elle ne voulait en aucun cas risquer la plus belle amitié qu'elle vivait. Cette situation la faisait souffrir, voir le jeune homme qu'elle aimait sortir avec une fille différente tous les trois jours lui était insupportable et pourtant elle ne pouvait rien dire sérieusement car alors ses sentiments seraient mis à nus. Alors elle avait décidée de tenter de l'oublier dans les bras d'un autre. Perséphone avait toujours été une séductrice, elle avait toujours aimé ce regard si particulier que lui jetait les garçons qu'elle croisait et si cela pouvait l'aider à se changer les idées alors elle ne s'en priverait pas. Mais son attitude n'avait pas vraiment eut l'effet escompter, si elle parvenait à oublier ses sentiments pour Séraphin le temps de quelques heures ils lui revenaient en tête dès qu'elle se retrouvait seule et elle revenait au point de départ.

    Après avoir laisser Seth Lewis dans le couloir, Perséphone s'était dirigée le plus naturellement du monde vers la grande salle pour y manger. Et la journée reprit son cour habituel. Rien ne vint perturber les heures de cours au plus grand damne de Perséphone qui commençait sérieusement à se sentir somnoler durant la première heure de cours: histoire de la magie, rien de mieux pour vous endormir. Heureusement pour elle, l'heure de cours suivante fut plus animée et c'était bien normal étant donné que l'emploi du temps de la demoiselle lui avait attribué un cours de métamorphose, une de ses matières favorites. Ainsi Perséphone avait-elle passée son après midi; une heure à écouter en somnolant un cours ennuyeux à mourir sur la révolution des Gobelins et une heure plus vivante à transformer un chandelier en aigle et à s'amuser en compagnie de Desdémone des résultats piteux de certains élèves. C'est d'ailleurs en compagnie de sa meilleure amie, Desdémone, que Persée sortie de la salle de classe pour rejoindre le couloir, ensemble elle parcoururent plusieurs couloirs et escaliers tout en papotant librement. Puis, arrivée à une intersection de deux couloirs, Perséphone s'était tournée vers sa meilleure amie pour lui annoncer qu'elle allait rejoindre sa salle commune pour se préparer pour son rendez vous avec Seth, bien sûr Desdé était déjà au courant de ce rendez-vous et afficha un sourire malicieux auquel Persée répondit par un clin d'œil avant de s'engager dans le couloir, seule. Nul besoin de plus de paroles, elles se verraient plus tard, elles le savaient parfaitement, aucuns doutes là dessus. Car même si Desdémone et Perséphone n'étaient pas dans la même maison -pour leur plus grand malheur et celui de Séraphin qui était dans une maison différente encore- elles ne respectaient pas vraiment les règles des maisons, mangeant aux mêmes tables et préférant une salle secrète qu'ils avaient découvert à leur dortoir pour pouvoir dormir tous ensemble quand l'envie leur en prenait.

    Il ne fallut que quelques minutes à la Griffin pour rejoindre l'entrée de sa salle commune, elle donna distraitement le mot de passe et s'engouffra sans attendre dans le passage. Il n'était que 16h et son rendez vous était à 18h, contrairement aux idées reçues, elle n'allait pas utiliser tout ce temps à se pomponner pour son rendez vous. Non, elle comptait plutôt en utiliser une partie pour terminer son devoir de potion déjà bien entamé. D'un pas rapide, Perséphone traversa la salle commune, se dirigeant vers des tables installé à cotes d'immenses fenêtre, en chemin elle lança un regard des plus froid à deux petites premières années qui chuchotaient en la regardant, celles-ci parurent terrifiées du regard de la Greenwitch et s'enfuirent à toute vitesse. C'était impressionnant de voir à quel point les gens connaissaient mal Perséphone, mais à vrai dire elle ne faisait pas grand chose pour changer cela et restait froide et arrogante envers ceux qui ne méritaient pas son amitié. En revanche, ceux qui méritaient son amitié avaient le droit à une Perséphone plus agréable, sociable, souriante et même câline parfois. Bref, plus rien à voir.
    L'heure qui suivit servit à Perséphone à finir son devoir de potion et à bien commencer celui de métamorphose qu'on venait de leur donner. Satisfaite de son travail, elle rangea rapidement ses affaires dans son sac et se rendit à son dortoir pour, enfin, se préparer. Il lui restait moins de 30 minutes pour se préparer entièrement et cela lui suffirait amplement. La preuve, elle ressortie de son dortoir une vingtaine de minutes plus tard, vêtue d'un jean serré très clair et d'un débardeur noir au décolleté qui aurait pu être plus sage. Elle arborait un maquillage simpliste, ses yeux bleus ayant été juste foncé grâce à un maquillage marron et ses long cheveux blond lâches sur ses épaules étaient entièrement lisses. Alors elle sortie de sa salle commune, quelques regards la suivant.

    Les couloirs étaient presque désert à cette heure là, les élèves en profitaient pour commencer leur devoirs dans l'espoir de les avoir terminés tôt ou effectuaient leurs retenus. Perséphone marchait donc seule dans un couloir du sixième étage -où se trouvait la salle commune des Griffin- puis dans un escalier qui menait au cinquième étage, celui où se trouvait la statue de la sorcière borgne qui était le point de rendez vous. Doucement et d'un pas assuré elle se dirigeait vers la statue, plus que quelques couloirs et elle y serait. Mais brusquement, au détour d'un couloir un élève apparut. Séraphin.



Dernière édition par Perséphone E. Greenwitch le Sam 24 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin L. Lysaght

Séraphin L. Lysaght


Messages : 214
Date d'inscription : 23/08/2009

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar:
Age & Année du personnage:
Rumeurs...:

Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Re: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 EmptyVen 28 Aoû - 11:38

    Seth Lewis - J'ai rendez-vous avec Perséphone ce soir !
    Copain 1 - Génial .... Quelle Perséphone ?
    Seth Lewis - Perséphone Greewitch bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois !
    Copain 2 - Arrête ton char ... Il nous mène en bateau ! Une fille comme Perséphone ne s'intéresserait jamais à un mec comme lui...


    Séraphin, le nez dans sa Gazette, précautionneusement cachée dans un livre de métamorphose pour éviter que le professeur ne remarque à quoi il passait ses cours, sourit largement. Son attention était, depuis le début de la conversation, uniquement portée sur la conversation que cet imbécile avait avec ses amis. Lui-même avait du mal à comprendre comme Perséphone pouvait "s'intéresser" à lui. Il n'y croyait pas non plus, et forcément voir Seth se vanter de cela avec ses copains qui lui disaient qu'il était véritablement trop nul pour pouvoir même sortir avec la demoiselle(mais oui, c'est ce qu'ils disaient, je vous assure) ne pouvait que le faire largement sourire, et se moquer. Jamais Séraphin n'avait vraiment fait attention à Lewis, il était bien gentil, mais il ne méritait simplement pas l'intérêt de notre élégant Lysaght. Sauf que là, il ne pouvait simplement pas détourner son attention de la conversation qu'il entendait. Non seulement parce que Seth parlait terriblement fort pour mieux se vanter d'un fait auquel personne ne croyait, et ensuite parce qu'il s'agissait de Perséphone, de sa meilleure amie, et rien que pour ça il ne pouvait qu'être ultra-concentré sur ce qui se disait. Au cas où son poing le dérangerait...

    Seth Lewis - J'vous jure que c'est la vérité ! Vous z'aurez qu'à passer voir ça. J'ai rendez-vous à 18 heures devant la sorcière borgne ! Lorsque vous nous verrez nous embrasser, j'suis convaincu que vous me croirez !
    Copain 1 - J't'en prie Seth, elle va juste jouer un peu avec toi comme avec les autres !


    Séraphin était partagé. Entre la jubilation, en se disant que ce Seth allait sans doute au de-là de grandes désillusions. Et la colère parce qu'à nouveau, cette réputation qu'il suspectait parfois son amie d'enrichir, revenait la frapper, et par la même occasion le frapper. Son côté protecteur se réveillait à chaque fois que les cas de Perséphone et Desdémone étaient attaqués, et là ça n'allait rien changé. Le jeune élève face à lui était en train de se vanter, son collègue de sous-entendre que Perséphone se servait des autres... Mouais, Séraphin se devait d'intervenir, c'était certain. De sa voix alors narquoise et froide, il entreprit une série de sarcasmes qui semblèrent toucher énormément les cocos qui jusqu'alors se sentaient terriblement bien. Ils n'avaient décidément pas prévu que le jeune Séraphin, meilleur ami de la belle, se déciderait à écouter la conversation et à intervenir. Je vous priverai donc des sarcasmes inattendus et pourtant hilarants de Séraphin. Pas que je ne veuille pas les révéler, mais juste parce que ce n'est pas le sujet de la discussion. La seule chose à savoir ,c'est que Séraphin était pour le moins amusé de la situation, et d'humeur toujours plus moqueuse. Et oui, on ne se refait pas. Il s'était ainsi contenté de se moquer ouvertement de Seth, le remettant à sa place quant à Perséphone, et se sentant étrangement heureux lorsqu'il avait vu le regard effrayé qu'avait pris cet imbécile de Don Juan à la noix. De pécan en plus ! Des fois, il avait du mal à saisir le concept, c'était désobligeant....

    Oui, parce que si vous vous demandez encore ce qui pouvait bien amuser Séraphin, outre ses réflexions, il s'agissait simplement de l'idiotie des élèves de cette école. Quelle idée avaient-ils de se vanter de leurs conquêtes alors même que le meilleur ami de la dite conquête était là. Surtout que Séraphin n'était définitivement pas connu comme un type gentil et sympathique qui se contenterait de sourire et dire "amusez-vous bien, mais fais gaffe". Non Séraphin était le genre de type à dire "elle ne s'intéressera jamais à toi, et quand bien même elle le ferait, ne me tourne pas le dos, dans le doute". Bref, un vrai bonheur. Surtout qu'il ne se contentait pas de le dire. Et là d'ailleurs, la phase 1 du plan était lancée. D'abord une petit dispute, pas trop violente, mais suffisamment pour avoir raison des nerfs de Lewis qui s'était retrouvé viré, et puis ensuite la théorie du "elle m'aime plus que toi, même en ami" et ainsi empêcher un rendez-vous. Suffit de se servir de sa tête les enfants ! C'est ainsi que notre jeune homme s'était retrouvé devant la salle commune des Griffin à attendre sa meilleure amie. Il s'attendait à la voir sortir à tout moment, et pourtant ce fut une fille un peu apeurée qui profita de sa sortie pour lui dire qu'elle était déjà partie, peut-être à la bibliothèque. Et elle encore ? Qu'est-ce qu'elle avait à être si peu rassurée ? Ce n’était pas un monstre quand même ! Il était pas toujours très commode, mais voilà tout. Il la remercia un peu plus chaleureusement que d'habitude (parce qu'il faut faire des efforts dans la vie ...) et repartit.

    L'occasion pour lui de se rendre compte que même s'il connaissait très bien le château, il ferait bien d'aller un peu plus à la bibliothèque, histoire de repérer les lieux. Mais bon, il n'avait pas tellement de raison d'y aller et là, il fut forcé de faire de nombreux détours avant de croiser, au croisement d'un couloir, sa meilleure amie. Elle était superbe, comme toujours. Il se surpris même d'avoir ce genre de pensée, et même d'être venu là pour la raison pour laquelle il était venu. Ce n'était pas vraiment normal. En général, il lui arrivait d'être jaloux. Lorsque Desdémone ou Perséphone disparaissaient pour leurs soirées entre filles par exemple, mais dans le cas d'un homme, il considérait plus cela comme étant ... De la protection. Oui, de la bonne vieille protection. Mais soudain, un doute l'assaillait. De la protection, vraiment ? Avec des types comme Marcus, oui, il avait de quoi la protéger. Mais face à Seth Lewis... Le pauvre coco n'aurait pas pû sortir sa baguette que Persé l'aura sans doute déjà cloué au mur ! Oui, il commençait à douter de ce que lui-même ressentait. Quelque chose dont le nom ressemblait étrangement à "Jalousie" s'insinuait dans son esprit, tandis que son petit cœur se serrait dangereusement lorsqu'il pensait que "sa" Perséphone, sa meilleure amie, aurait rendez-vous avec quelqu'un le soir même. C'était idiot, lui-même multipliant les conquêtes, et pourtant, il se sentait soudain mal. Cela s'appelait, il en était certain, "va te coucher Séraphin". Et sa réponse était tout aussi claire "pas avant d'avoir empêché ce rendez-vous à la noix !".Bref, vous l'aurez compris, notre Séraphin national était simplement torturé en cet instant précis. Son petit coeur bondit en voyant la jeune femme apparaître et un enorme sourire, comme on lui voyait rarement, apparu sur ses lèvres.

    "Mais que vois-je ? Une demoiselle perdue dans les couloirs de Poudlard ? Votre chevalier pourrat-il vous aider très chère ?"

    Il s'inclina un peu, la main sur le coeur, essayant de rester sérieux, chose que, vous l'aurez deviné, il aait du mal à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone E. Greenwitch
& All the roses have thorns
Perséphone E. Greenwitch


Messages : 304
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar: BedShaped
Age & Année du personnage: 17 ans; 3ème année
Rumeurs...:

Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Re: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 EmptySam 29 Aoû - 15:52

    La soudaine apparition de Séraphin au détours d'un couloir surprit un peu Perséphone qui s'arrêta aussitôt d'avancer, histoire de ne pas lui rentrer dedans. A vrai dire, elle n'avait pas de réelles raisons d'être surprise de la présence de son meilleur ami ici, puisqu'elle n'avait aucunes idées de ce qu'il avait prévu de faire après les cours. Séraphin aurait pu se rendre à la bibliothèque, se balader simplement dans les couloirs ou bien se rendre lui aussi à un rendez-vous avec sa nouvelle conquête du moment, tout comme il aurait pu rester toute la soirée dans sa salle commune. Chaque proposition aurait pu expliquer sa présence dans ce couloir au même moment que Perséphone. Au final, elle n'avait vraiment aucune raison d'être surprise, mais elle n'avait pu s'en empêcher. Pourquoi fallait-il qu'elle croise celui pour qui elle ressentait plus que de l'amitié au alors qu'elle se rendait à un rendez vous dans l'espoir de l'oublier? La situation était des plus cocasses il fallait bien l'avouer.

    Mais ce n'était pas là le moment de réfléchir à cette situation. A la vue de son meilleur ami, le cœur de Perséphone se serra et immédiatement elle se sentit plus légère et joyeuse. A la seconde où leurs regards se croisèrent le visage de Séraphin s'illumina et un grand et sincère sourire apparut sur celui-ci. Il était tellement rare de voir un tel sourire sur le visage de Séraphin Lysaght que même Perséphone se sentit flattée. Pourtant elle était une des rares -avec bien sur Désdémone la sœur jumelle de Séraphin et sa meilleure amie- à recevoir régulièrement ce genre sourire de la part du jeune homme. Car Séraphin lui était un peu semblable sur ce point là. Seul un nombre de personne réduit avait le droit d'avoir accès à un Séraphin agréable et souriant tandis que tous les autre se heurtaient à un jeune homme froid, dur et agressif. Tout comme Perséphone il ne laissait pas n'importe qui le voir sans son masque. Mais la comparaison s'arrêtait là, car si pour Perséphone cette manière d'être était aussi, et surtout, une façon de se protéger et de protéger sa meilleure amie ce n'était pas le cas du jeune Lysaght. Lui, semblait réellement avoir deux visage, il pouvait se montrer aussi drôle et loyal que cynique et violent. Seulement, les personnes qui avaient accès au Séraphin agréable étaient tellement rare qu'elles se comptaient sur les doigts d'une seule main, et encore.
    Mais Perséphone n'avait pas de raison de se soucier du comportement pour le moins hautain et mauvais de son meilleur ami. Elle le connaissait depuis toujours ce qui lui donnait le privilège de connaitre le jeune homme sous toutes ses apparence et il adoptait avec elle une apparence drôle et sociable. Certes, elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait jamais eu le droit aux remarques acides du sorcier mais cela était uniquement dû au fait qu'ils avaient tout deux de forts caractères qui les amenaient assez souvent à se disputer. Mais elle faisait partie des rares personnes qui n'avaient pas peur des réactions ou phrases assassines de Séraphin, jamais elle n'avait baissé la tête devant lui au contraire, lors de leurs disputes elle lui répondait toujours sur le même ton. Et si un jour il la voyait baisser la tête devant lui c'est qu'elle aurait une vraie raison de s'en vouloir. Et même dans cette situation, rien n'est dit qu'elle se montre honteuse, Perséphone avait sa fierté. Leur relation était donc, aussi fusionnelle que explosive. Vous pouvez tout aussi bien les apercevoir rires ensemble un jour et se déchirer le lendemain. Peut être était ce un équilibre nécessaire au bon fonctionnement de leur relation?

    Ainsi, Perséphone se sentit flattée du sourire que lui adressa son meilleur ami en la voyant et elle s'empressa de lui rendre un sourire tout aussi éclatant et sincère en avançant d'un pas pour se rapprocher de lui. Sa présence lui faisait vraiment chaud au cœur. Séraphin semblait de bonne humeur et surtout d'humeur taquine. Car aussitôt il se mit à parler.

    Séraphin - Mais que vois-je ? Une demoiselle perdue dans les couloirs de Poudlard ? Votre chevalier pourrait-il vous aider très chère ?

    Sans laisser une seule seconde s'écouler, il mit une main sur son cœur et s'inclina légèrement comme pour saluer la jeune femme. Un instant, Perséphone le regarda les yeux grands ouverts, comme ci elle n'en revenait pas de son attitude, puis ne pouvant plus de contenir, son visage se fendit d'un sourire encore plus grand et elle éclata tout simplement de rire. Quand Séraphin se releva de son salut imaginaire elle pu d'ailleurs voir à son visage que lui aussi gardait son sérieux avec beaucoup de mal, et vu ses pitreries, c'était tout à fait compréhensible. Si d'autres personnes auraient pu assister à la scène, ils n'auraient certainement pas cru que Séraphin était dans son état naturel, le voir dire de telles bêtises relevait du miracle. Et par chance, en compagnie de Desdémone ou Perséphone, le jeune homme semblait atteint par pas mal de miracles. Quelques secondes furent nécessaire à la jeune sorcière pour reprendre son sérieux.

    Perséphone - Moi, perdue? Allons, tu m'as déjà vu me perdre dans les couloirs? Et la première année ne compte pas bien sûr. Mais si ça peut te rassurer, la prochaine fois je ferais appel à mon chevalier servant pour me guider.

    Un sourire innocent s'affiche sur son visage. Perséphone n'avait pu s'empêcher de parler d'un ton mêlant l'ironie et l'humour, ton qui convenait parfaitement à la situation. Ses paroles n'avaient pas de grande importance, il était évident qu'elle ne se perdait plus dans les couloirs depuis longtemps et sa remarque sur sa première année était juste faîte pour empêcher Séraphin de lui rappeler les mauvais moments qu'elle avait passé à chercher son chemin dans le château lors de ses premiers mois à Poudlard. Et la dernière phrase? Allons il ne fallait tout de même pas la prendre au sérieux, Perséphone adorait vraiment Séraphin -et même plus désormais- mais elle n'avait en aucun cas besoin d'un chaperon, surtout connaissant son meilleur ami, avec lui sans cesse à ses coté tous les garçons la fuiraient. Et ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait.
    D'un geste, elle remit une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille et fit mine de réfléchir.

    Perséphone - Et bien pour le moment je n'ai pas besoin de ton aide. J'ai... hum...

    Cette fois elle prit réellement le temps de réfléchir. Devait-elle lui dire qu'elle avait rendez vous avec Seth Lewis? Ce n'était peut être pas la meilleure des solutions, Séraphin était très -très- protecteur envers sa jumelle et elle et elle savait parfaitement qu'il n'approuverais pas ce rendez vous. Mais d'un autre côté, c'était aussi la un moyen de le tester et de pouvoir connaitre sa réaction en apprenant de la bouche même de la principale concernée qu'elle allait à la rencontre d'une de ses conquêtes. Non, vraiment ce n'était pas la bonne solution. Pour une fois, Perséphone allait jouer la carte de la sagesse et ne pas le provoquer. Un petit mensonge par omission ferait très bien l'affaire.

    Perséphone - J'ai déjà quelque chose de prévu.

    Persée lui fit un petit sourire contrit, comme pour s'excuser de ne pas pouvoir rester avec lui. Elle espérait seulement qu'il ne lui pose pas trop de question. Ce n'était pas comme si il allait deviner tout seul, si?


Dernière édition par Perséphone E. Greenwitch le Sam 24 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin L. Lysaght

Séraphin L. Lysaght


Messages : 214
Date d'inscription : 23/08/2009

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar:
Age & Année du personnage:
Rumeurs...:

Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Re: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 EmptyDim 13 Sep - 17:02

    Le sourire qu'eut Perséphone fit étrangement faire un bond au coeur de Séraphin. Oui, elle était sa meilleure amie, oui elle était géniale, oui à tout ce que vous voulez d'ailleurs, mais ces derniers temps, tout semblait tellement étrange à notre jeune élève de Willems ! Il ne parvenait définitivement pas à comprendre bien ce qu'il lui arrivait en la présence de la jeune femme, même si l'essentiel restait que son coeur venait de faire un bond pour le moins énorme, comme s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps. Ce qui était le cas, en quelques sortes. Ils ne s'étaient pas vus depuis exactement 6 heures, soit la durée de la journée depuis le repas de midi. Enfin un peu moins, il n'était pas encore 18 heures. Mais le problème restait le même, Séraphin était heureux de la voir, et la trouvait radieuse, comme il en avait l'habitude ces derniers temps. C'est d'ailleurs l'une des choses qui le surprenait parfois. Comment avant aurait-il pût trouver sa deuxième soeur superbe ? C'était impensable ! Et pourtant, ces derniers temps, sa meilleure amie lui apparaissait comme la fille la plus parfaite de l'école, en tous points. Quoi que peut-être à égalité avec Desdémone. Et chacune de ses apparitions provoquaient des étranges fourmillements dans le ventre de Séraphin. Bref, il ne comprenait plus rien à rien, mis à part qu'il était fou de joie d'avoir pût la croiser avant ce satané rendez-vous...et de tenter de l'empêcher du mieux qu'il le pouvait. S'aurait été bien plus simple de la laisser tranquille et d'aller simplement retrouver Julian, ou Lucas, ou même Desdémone si elle voulait bien le voir mais non, il lui fallait faire quelque chose pour empêcher ce rendez-vous. Et encore, Perséphone avait de la chance. Pourquoi ? Parce qu'il allait agir parfaitement honnêtement aujourd'hui, il allait lui parler à elle, et pas tendre un piège à son satané petit-ami bavard et prétentieux !

    C’était dans ses habitudes pourtant, il fallait l’avouer. Combien d’élèves avaient été victimes de ses farces foireuses ? Beaucoup, sans aucun doute. Pas tout le monde ne pouvait dire qu’il en était le responsable, mais certains le sentaient, et il en était fier. C’était agréable parfois de se de que les gens n’allaient pas venir lui chercher des poux parce qu’on ne pouvait prévoir ses réactions tellement souvent aussi différentes les unes que les autres. Il pouvait passer rapidement d’une tactique à l’autre. D’abord la froideur et les sarcasmes, l’attaque frontale parfois, et l’attaque narquoise et silencieuse à d’autres moments. Bref, on ne pouvait pas dire que Séraphin se laisse abattre ! Il était prêt à tout pour se faire respecter et se venger ; Ne disait-on pas de lui qu’il était invivable lorsqu’il s’y mettait ? La jeune femme s’avança vers lui et le cœur de Séraphin fit étrangement un bon lorsque son parfum lui atterrit aux narines. Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui arriver à la fin ! Perséphone était comme sa sœur alors pourquoi son cœur augmentait la rapidité de son battement lorsqu’il la voyait ? Et pourquoi était-il si jaloux ? Et pourquoi en cet instant il la trouvait splendide ? Et pourquoi aurait-il voulu que cet instant ne s’arrête jamais ? Arg !! Il était heureux de la voir, voilà tout. Il devait arrêter de voir le mal partout sinon il n’allait pas s’en sortir. Oui, mais ce mal lui semblait tellement réaliste ! Perséphone, ça faisait longtemps qu’il la connaissait, mais depuis peu, il avait le sentiment de la redécouvrir et que ses propres sentiments changeaient. Oui, il était complètement fou, et alors ? Il ne pouvait pas être amoureux d’elle, c’était impossible ! Déjà parce qu’il s’agissait de Perséphone, sa Perséphone, sa sœur, sa meilleure amie, et ensuite parce que lui, Séraphin ne pouvait pas connaître l’amour. Vous le voyez, lui ? Etre amoureux ? Non, impossible … Et pourtant… Son cœur ne s’arrêtait pas d’accélérer et il se demanda un instant combien de temps encore cela durerait avant que tout le château l’entende frapper contre sa cage thoracique !

    Le rire de la jeune femme était superbe, un rire cristalin, un rire qui semblait ne pouvoir qu'augmenter la vitesse des battements du coeur ed Séraphin. Ah là là ! Il allait devoir aller à l'infirmerie, ce n'était pas possible ! Oui, c'est ça, il fallait qu'il aille à l'infirmerie s'assurer qu'il n'avait pas de problèmes cardiaques ! Sait-on jamais ! En attendant, il devait se concentrer sur la présence malheureusement trop rare à son goût de la jeune demoiselle face à lui. Et oui, malheureusement, à leur arrivée à Poudlard, les trois meilleurs amis d'enfance avaient été séparés dans les différentes maisons, et leurs moments en commun se faisaient plus rares qu'avant, même s'ils faisaient leur possible pour se voir tous les jours. Séraphin ne se lassait pas de ces moments où il était lui. Véritablement lui. Bien sûr, lorsqu'il était froid et dégagé envers les autres, il était lui aussi, la partie sombre de lui-même, celle qui était respectée et crainte. Mais lorsqu'il était avec sa soeur et sa meilleure amie, c'était sa personnalité enfantine et joueuse qui reprenait le dessus, celle avec laquelle il s'amusait ludiquement, celle où son principal jeu n'était pas de provoquer les autres pour les ridiculiser. Elle lui fit remarquer qu'effectivement, elle ne s'était jamais perdue, et lui coupa même l'herbe sous les pieds en appuyant sur le fait que la première année ne comptait pas. Dommage, il se serait fait un plaisir d'insister dessus en lui rappellant toutes ces fois où il les avait retrouvé, Desdémone et elle dans un couloir, alors qu'un escalier vivant les avaient égarées quelques parts. De grands moment de réjouissance et des souvenirs qui ne pourront sans aucun doute jamais s'effacer.

    "Je ne t'ai jamais vue, en dehors de la première année bien entendu, perdue, mais cela ne signifie pas que tu ne te perd pas. Je connais ton sens de l'orientation incroyablement développé." Il était taquin, comme il l'était souvent. Mais ce n'était pas le genre de taquinerie moqueuse et mauvaise qu'il faisait aux autres. Là, il était joueur, comme n'en pensant pas un mot. "Mais je me ferai un plaisir, effectivement, devous caser, gente demoiselle, dans mon agenda pour venir vous secourir et vous guider. Vraiment, ne suis-je pas parfait ?"

    Il avait conscience qu'elle faisait une réponse ironique et amusée à sa déclaration précendente, mais il avait pris le partie de répondre de la même manière, et même presque de laisser entendre qu'il n'avait pas relevé l'ironie. Bah quoi ? Il adorait leurs conversations, et là, il s'amusait enormément. La petite phrase vantarde de la fin était littéralement à son image, mais elle lui avait échappé. Il était d'un naturel assez prétentieux, et même si dans ce cas-là, il plaisantait, c'était tout à fait le genre de phrase qu'il pouvait sortir avec une facilité déconcertante qui le faisait même osurire lui-même. Dans ses rares moments de lucidité. La jeune femme lui répondit pourtant qu'elle n'avait pas besoin de lui pour l'instant, et qu'elle devait faire quelque chose d'autre. Quelque chose ? Séraphin lutta pour ne pas laisser apparaître un sourire sur son visage. Perséphone n'apprécierait pas qu'il ait espionné (même si pour le coup, il n'avait fait qu'écouter, et accessoirement ridiculiser) sa nouvelle conquête, et le principe était de ne surtout pas se disputer avec elle. Ca leur arrivait, evidement, mais il ne le voulait pas, pus encor s'il pouvait éviter de la voir aller vers ce Seth machin-chose. Mais elle ne le lui disait pas, et même s'il n'imposait pas qu'elle lui parle et lui raconte telle ou telle chose, il se sentit vexé de cela. S'il connaissait les raisons, sans doute réagirait-il mieux, mais là, il ne comprenait pas. Mais il ne dit rien, essayant de rester aussi calme et charmant que quelques secondes auparavent.

    "Plus important que de rester avec ton Séraphin adoré ? Ton ours en peluche particulier ? Ton meilleur ami exemplaire et parfait ?"

    Il essayait de la culpabiliser, lui ? Nooon ! Jamais il ne ferait ça voyons ! D'ailleurs, ce n'étaitp as son idée de base ... Son idée était juste de la pousser à lui proposer qu'elle reste avec elle, et étrangement, il sentait qu'il avait interêt de prier très fort. Et puis, il était apparement décidé à se lancer dans la théorie du bluff, et de la provocation de gêne. Exemple :

    "J'te propose d'aller au bord du lac, comme avant. Au passage, on pourra passer par les cuisines, et puis si tu vas voir Desdé on l'attrappe et on l'amène avec nous ! Ce serait classe, tu crois pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone E. Greenwitch
& All the roses have thorns
Perséphone E. Greenwitch


Messages : 304
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar: BedShaped
Age & Année du personnage: 17 ans; 3ème année
Rumeurs...:

Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Re: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 EmptySam 17 Oct - 0:24

Pourquoi? Pourquoi avait-il fallut que rien ne se passe comme elle l'aurait espérée? Pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe sur lui à ce moment là? Et surtout pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe amoureuse de son propre meilleur ami, de son frère de cœur? Pourtant tout aurait pu se passer autrement. Vraiment qui se serait imaginer qu'elle tomberait amoureuse de son meilleur ami? Elle, Perséphone Greenwitch. N'était donc pas celle qui passait pour la pire des garces aux yeux de ses camarades féminines simplement parce qu'elle aimait se sentir regarder par les jeunes hommes? Elle s'était faite avoir à son propre jeu et s'était finalement laissée séduire par le seul qui n'ai jamais tenter de l'approcher d'une manière autre que amicale, Séraphin Lysaght. Elle n'aurait jamais cru cela possible. Ils se connaissaient depuis toujours et avaient surement tout partager. Tout. Les bêtises, les petits passages cocasses de l'enfance que l'on se rappelle en riant, les fous rires, les pleurs et les cris, oui ils avaient tout partager et pouvaient même dire qu'ils se connaissaient par cœur l'un l'autre. Alors pourquoi avait-il fallu que cela tombe sur elle? Pourquoi lui? Le seul à qui elle laissait voir son réel visage? Le seul qui lui était parfaitement inaccessible? Parfois, il semblait à Perséphone que le destin jouait à un jeu vraiment cruel.

Tout aurait été tellement plus aisé si les sentiments ne s'étaient pas mêlés de ses affaires. Elle n'aurait alors aucun besoin de lui cacher ses véritables sentiments, elle n'aurait pas besoin de séduire les élèves masculins les un après les autres pour oublier que tout ceci était impossible, plus besoin de chercher à le rendre jaloux pour le sentir s'intéresser à elle d'une autre façon qu'amicale. Elle aurait pu être elle même tout le temps, certes elle serait restée la Perséphone Greenwitch séductrice à l'apparence froide et arrogante qui cachait une jeune femme agréable, cela était dans sa nature elle ne pouvait le changer, mais au moins sa relation avec Séraphin n'aurait pas comportée de secret et de non dit. La seconde solution pour éviter les secrets aurait été de tout avouer au jeune homme. Mais comment prévoir sa réaction? Séraphin était tel que savoir comment il allait réagir relevait de l'exploit, peut être la repousserait-il, la prendrait en pitié? Et ça, il en était hors de question. Alors la jeune femme se taisait et préférait ne rien lui avouer attendant inutilement un quelconque changement ou un évènement. Si elle ne disait rien c'était surement à cause d'une terrible chose, la peur. Oui, elle avait peur, peur que ses nouveaux sentiments gâchent la plus belle amitié qu'elle avait vécue. Perdre l'amitié de Séraphin serait pour elle comme si on lui arrachait le cœur, elle ne le supporterait pas.

Mais ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort, ce qui était fait était fait et elle ne pouvait pas changer en un mouvement de baguette ses sentiments pour le jeune homme. Même si cela aurait constituée une excellente manière d'arranger la situation. Perséphone se reconcentra sur son meilleur ami. Elle ne fut pas surprise de voir un sourire mutin étirer ses lèvres, les premières paroles de la jeune femme avait orienter le début de la conversation vers un ton léger et ironique, nul doute que le sorcier allait profiter de l'occasion et continuer de lancer des piques amicaux à la jeune femme.

Séraphin - Je ne t'ai jamais vue, en dehors de la première année bien entendu, perdue, mais cela ne signifie pas que tu ne te perd pas. Je connais ton sens de l'orientation incroyablement développé.

Bingo. Comme prévu une nouvelle pique amicale fut lancée sur Perséphone qui ouvrit la bouche, faussement outrée par ces paroles. "Sens de l'orientation incroyablement développé"? Entendait-il par là qu'elle continuait de se perdre régulièrement dans le château? Se diriger dans l'immense école de Poudlard avait, en effet, relevé de l'épreuve de force pour la jeune femme et sa meilleure amie durant leur première année -d'ailleurs Séraphin leur était assez souvent venu en aide lorsqu'elles se retrouvaient totalement perdues à cause des escaliers vivants de l'école qui n'en faisaient qu'à leur tête- mais ce n'était plus le cas cinq ans plus tard, fort heureusement. La jeune femme fit disparaitre de son visage son expression faussement outrée pour afficher un air plus naturel.

Perséphone - Tu sais ce qu'il te dis mon "sens de l'orientation incroyablement développé"?

Pour appuyer ses paroles elle haussa les sourcils et afficha un grand sourire innocent. Traduction? "Ne me cherche pas, tu sais bien qu'à ce petit jeu je suis tout aussi forte que toi". Ceci était entièrement vrai et faisait surement parti d'une de leurs activités favorites, se lancer des piques, s'amuser de l'autre pour finir simplement par sortir des bêtises plus grosses qu'un avion moldu.

Séraphin - Mais je me ferai un plaisir, effectivement, de vous caser, gente demoiselle, dans mon agenda pour venir vous secourir et vous guider. Vraiment, ne suis-je pas parfait ?

A nouveau, Perséphone éclata de rire en entendant les paroles pompeuses de Séraphin. Décidément il prenait son rôle à cœur et ne lésinait pas sur les compliment pour lui même. Il avait toujours été ainsi, assez taquin pour toujours trouver la phrase qui amusait la galerie et assez égocentrique pour toujours glisser quelques phrases le mettant en valeur dans ses discours. Si cela dérangeait certains, ce n'était pas le cas de Perséphone qui appréciait énormément ces côtés décalés de son meilleur ami. Un grand sourire aux lèvre elle lui répondit du même ton.

Perséphone - J'espère bien que tu auras toujours de la place dans ton agenda pour moi, au sinon je me verrais dans l'obligation de t'envoyer un hibou avant de poser un pied hors de ma salle commune. Mais oui, tu es vraiment parfait...

Un instant, elle laissa son regard azur se planter dans celui du jeune homme. Elle se sentait étrangement bien, là, près de celui qui faisait battre son cœur à sentir d'agréables fourmillement dans son ventre. Un instant, elle se laissa aller à ses sentiments et son cœur se mit à battre la chamade. Mais elle se rendit aussi compte qu'elle venait de faire un compliment particulièrement osé à son meilleur ami tout en le regardant droit dans les yeux. Alors pour ne pas éviter une situation fâcheuse elle continua sur un ton léger.

Perséphone - Oui, tellement parfait qu'à force de te faire des compliments à toi même, ta tête va enflée et bientôt ton chapeau de sorcier ne tiendra plus sur ton crâne.

A nouveau, elle laissa échapper un petit rire. Pas sur que séraphin apprécie la remarque mais elle n'avait pu s'en empêcher. Après tout beaucoup de leurs conversations ressemblaient à cela et puis, ne l'avait-il pas chercher à la taquiner avec son sen de l'orientation? Le jeune homme se mit à sourire et sans même s'en rendre compte, Perséphone, se mit aussi à lui sourire. Mais d'un sourire, malin, un sourire de provocation.
Seulement elle n'avait pas le temps de papoter davantage avec son meilleur ami, elle lui avait dit, elle avait quelque chose à faire, elle devait retrouver Seth Lewis dans quelques minutes à peine et elle ne pouvait se permettre de rester planter là avec Séraphin à se lancer mutuellement des piques et à rigoler. Elle avait un rendez vous et comptait bien profiter des quelques heures qu'elle passerait en compagnie du Livingston pour oublier momentanément ses sentiments pour son meilleur ami. Mais peut être aurait-elle mieux fait de dire la vérité au Lysaght et de lui avouer qu'elle avait tout bonnement un rendez-vous avec sa nouvelle conquête, car Séraphin ne semblait pas avoir très envie de la laisser s'en aller.

Séraphin - Plus important que de rester avec ton Séraphin adoré ? Ton ours en peluche particulier ? Ton meilleur ami exemplaire et parfait ?

Premièrement elle le rencontrait à un moment des plus inopportun et maintenant il cherchait à la faire culpabiliser de ne pas pouvoir rester avec lui? Rien ne tournait rond dans cette école. Perspéphone fronça légèrement les sourcils, surprise de la réaction du jeune homme, elle balaya rapidement de son esprit l'idée qu'il cherchait à la faire culpabiliser, pourquoi ferait-il cela? Un minuscule sourire étira ses lèvres lorsqu'elle entendit les deux dernières phrases du jeune homme. Quiconque autre qu'elle aurait entendu ses phrases aurait surement pensé que le jeune homme aurait bu une mauvaise potion. Avec les autres élèves, Séraphin ressemblait à tout sauf à un ours en peluche, il était même parfois tout le contraire. Mais il était vrai que Perséphone, elle, pouvait se permettre de l'appeler ainsi car elle avait le droit de se lover dans ses bras quand l'envie lui en prenait. Privilège de la meilleure amie sûrement.
Une expression contrainte pris place sur le visage de la Griffin, elle n'appréciait pas vraiment la tournure que les choses prenaient. Décidément elle aurait mieux fait de ne pas croiser Séraphin avant son rendez-vous.

Séraphin - J'te propose d'aller au bord du lac, comme avant. Au passage, on pourra passer par les cuisines, et puis si tu vas voir Desdé on l'attrape et on l'amène avec nous ! Ce serait classe, tu crois pas ?

Et il en rajoutait une couche. Et Perséphone se sentait mal, la gène s'installait et s'était mauvais signe. Pourquoi fallait-il qu'il insiste de la sorte? Pourtant elle lui avait bien dit qu'elle était déjà occupée. Faisait-il semblant de ne pas comprendre ou cherchait-il réellement à la faire culpabiliser? De plus en plus gênée elle se mordit pensivement la lèvre inférieure. Elle ne pouvait pas décommander son rendez-vous avec Seth, il ne lui restait que quelques minutes à peine avant 18 heure, et à vrai dire elle n'avait pas envie de décommander ce rendez-vous. Elle voyait Séraphin quand elle le voulait et avec Desdémone ils passaient plus de temps ensemble, tous les trois, que seul chacun de leur coté alors elle pouvait bien se permettre de passer quelques heures en la compagnie d'un autre jeune homme.
Elle ne savait plus quoi penser, son cœur lui disait de partir avec Séraphin, mais elle savait que si elle allait avec lui bientôt son cœur la ferait souffrir à cause de ses sentiments, alors que sa raison lui disait de s'éloigner, de ne pas chercher à se faire souffrir davantage, quitte à ce qu'elle doive rejoindre un autre jeune homme pour cela.
Toute trace de joie avait disparut de son visage lorsqu'elle chercha à nouveau à croiser le regard de son meilleur ami. Ces yeux azurs trahissaient son incompréhension, elle ne parvenait pas à comprendre l'attitude de Séraphin. Tant bien que mal elle tentait de faire apparaitre un sourire sur ses lèvres, mais c'était une partie perdue d'avance, ses sentiments la faisaient trop souffrir. Et pour ne plus avoir à supporter leurs brûlures elle devait tenter de les oublier.

Perséphone - Je te l'ai déjà dit Séraphin, je ne peux pas, j'ai déjà quelque chose de prévu, je suis désolée. Mais si tu veux on peut se retrouver au dîner et ensuite on pourra aller au bord du lac avec Désdé. Mais là je dois y aller. On se voit plus tard, okay?

Elle devait partir, quelque part dans le château une horloge sonna six coups, il était 18 heure et Seth devait l'attendre près de la statue de la sorcière borgne. Doucement, elle posa une main sur le bras de Séraphin et lui fit un petit sourire, comme pour s'excuser. Puis elle avança, contourna son meilleur ami et le cœur douloureux elle lui tourna le dos et entreprit de quitter ce couloir.
Lentement elle commença à s'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty
MessageSujet: Re: Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3   Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why can't you just let me breathe? || Séraphin <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on ne choisit pas sa famile, on choisit au moins ceux que l'on aime -Séraphin Lysaght -
» Séraphin: "Voulez-vous vraiment avoir à faire à lui ?"
» J'crois que Séraphin est pas là... Je crois, hein =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Innovation :: ► Poudlard :: ■ Cinquième étage ; :: Les couloirs & escaliers-
Sauter vers: