Hogwarts Innovation
Nous voici aujourd'hui en 2500, près de 500 ans après l'époque du valeureux Harry Potter. Depuis, Poudlard n'est plus exactement le même qu'avant. Une fermeture, une remise en état, 4 nouveaux Fondateurs, 4 nouvelles Maisons et bien des mystères. Voici ce que Poudlard est aujourd'hui devenu. Mais attention, là, vous ne savez encore rien...Toute l'aventure reste à venir.

Rejoignez nous !!! Il faut bien commencer quelque part non ? Razz
Hogwarts Innovation
Nous voici aujourd'hui en 2500, près de 500 ans après l'époque du valeureux Harry Potter. Depuis, Poudlard n'est plus exactement le même qu'avant. Une fermeture, une remise en état, 4 nouveaux Fondateurs, 4 nouvelles Maisons et bien des mystères. Voici ce que Poudlard est aujourd'hui devenu. Mais attention, là, vous ne savez encore rien...Toute l'aventure reste à venir.

Rejoignez nous !!! Il faut bien commencer quelque part non ? Razz
Hogwarts Innovation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une histoire d'encre... | G | PV. Will

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexie J. Walker
I look like an angel, but I'm not
Lexie J. Walker


Messages : 257
Date d'inscription : 21/08/2009

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar: Sushii
Age & Année du personnage: 16 ans - 2ème année
Rumeurs...:

Une histoire d'encre... | G | PV. Will Empty
MessageSujet: Une histoire d'encre... | G | PV. Will   Une histoire d'encre... | G | PV. Will EmptySam 22 Aoû - 15:26

    Il était moins de huit heure. J'étais assise à la table des Willems, entourée par quelques membres de ma maison. Ces personnes n'étaient pas des amis, simplement des personnes avec qui je partageais certains cours et que j'appréciais quand même. Bon, je ne passerais jamais plus de trois ou quatre heures avec eux - ils m'insupportaient à un moment donné - mais c'était tout de même de gentilles personnes. Ils étaient tous en pleine discussion sur un devoir de métamorphose à rendre pour le lendemain. Un devoir qu'ils n'avaient pas encore fait, mais que moi j'avais terminé. Je les écoutais d'une oreille distraite, sans me mêler de leur conversation.
    Puis, un bruit attira mon attention. Je levai les yeux au ciel et vit les hiboux s'engouffrer dans la grande salle et distribuer le courrier. Je reportai rapidement mon regard sur mon assiette et continua à manger. Les seules personnes qui m'envoyaient des lettres étaient mes parents, et leurs lettres se faisaient rares. J'avais appris à ne pas espérer recevoir quelque chose lors de la distribution du courrier. Et pourtant ce jour-ci, j'eus la surprise de voir une lettre atterrir devant moi, à côté de mon assiette. Surprise, je m'en emparais pour la voir de plus près et j'y découvris mes deux prénoms complets et mon nom, écrits avec une écriture penchée et fine, une écriture que je connaissais bien. C'était l'écriture de ma mère.

    - Je vous rejoins en défense contre les forces du mal.

    A peine avais-je dit ceci à mes camarades, que je me levais, prenant mon sac au passage et je partis en direction du hall. Heureusement que j'avais deux heures libres avant mon premier cours de la matinée. J'allais aller à la bibliothèque, lire ma lettre en toute tranquillité et j'y répondrais. J'irais à la volière après les cours, je n'aurais sûrement pas assez de temps pour y aller avant.
    Tout en montant les escaliers, j'ouvris la lettre que je tenais toujours dans mes mains tremblantes. Je la pris, la déplia et commença à la lire.

    Ma petite Lexie,
    J'espère que tout se passe bien pour toi à Poudlard. Tu n'as pas toujours été une excellente élève, alors je compte sur toi pour faire de ton mieux et obtenir des notes parfaites dans toutes les matières que tu étudies. Tu n'as pas l'intelligence qu'avait Chiara, mais je sais que tu peux réussir.
    Autre chose : dans plusieurs mois, cela fera cinq ans que ta soeur aura perdu la vie dans cet accident. Ton père et moi pensions faire une petite commémoration en son honneur à Noël, lorsque tu rentreras pour les vacances. Qu'en penses-tu ?
    Je t'embrasse
    Maman


    Continuant à monter les escaliers, je ne pu m'empêcher de soupirer. Forcement, à quoi m'attendais-je ? Comme à chaque fois, la lettre ne parlait que de Chiara, cette petite fille parfaite que mes parents ont perdu presque cinq ans auparavant, à la suite d'un "accident". Parler d'un meurtre serait plus exact, car c'est moi qui ait maintenu la tête de ma grande soeur sous l'eau pendant trois ou quatre longues minutes; c'est moi qui l'ai tuée. Personne ne le savait. Personne ne devait le savoir.
    J'arrivais enfin à la bibliothèque et ralentit l'allure. Je marchais lentement dans les couloirs vides de la bibliothèque et j'allais m'asseoir à la table la plus proche. Quelqu'un y était déjà assis, mais je m'en fichais. Une fois assise, je jetais un regard rapide au garçon assis en face de moi. Il s'agissait de William Dalton, que je connaissais de vue.
    Je détournais les yeux et sortit ma plume, mon encre et un morceau de parchemin de mon sac et commençait à écrire, après quelques instants de réflexion:

    Maman,
    Ne t'inquiète pas pour moi, tout se passe bien ici. Je sais que je n'ai pas l'intelligence de Chiara, mais je m'en sors en travaillant régulièrement, j'obtiens des O pratiquement partout, des E aussi parfois. Quand à la commémoration, je...


    Je n'arrivais plus à écrire. Rien ne sortait plus de ma plume. Je découvris alors que je n'avais plus d'encre. Je soupirais doucement et marmonna un juron. Je relevais alors à nouveau les yeux vers William et je l'abordais :

    - Excuse-moi... Est-ce que tu pourrais me prêter de l'encre ? Je n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
William T. Dalton
    l'éloquence n'est que l'art d'embellir la logique

William T. Dalton


Messages : 301
Date d'inscription : 16/08/2009

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar:
Age & Année du personnage: 19 ans & 4ème
Rumeurs...:

Une histoire d'encre... | G | PV. Will Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'encre... | G | PV. Will   Une histoire d'encre... | G | PV. Will EmptyDim 30 Aoû - 20:47

    Le temps était glacial à l'extérieur. J'avais l'impression que l'hiver avait décidé de prendre un peu d'avance cette année. J'aimais le froid pour des raisons plus obscures encore que les cours enseignés dans cette école. Sentir l'air glacé sur mon visage me donnait parfois l'impression de m'étouffer. Je pouvais parfois entendre mon coeur battre à mes tempes et cela me rassurait sur une chose...Que j'étais belle et bien en vie.

      -Monsieur Dalton, mon cours vous semble t'-il si ennuyeux ?

      -Non, veuillez m'excuser madame.

      -Bien.


    Je me concentrais de nouveau sur le cours bien que j'eus toutes les peines du monde à ne pas divaguer sur d'autres pensées au combien plus intéressantes que la métamorphose. Je ne savais vraiment pas ce qu'il m'arrivait en ce moment. Il semblerait que toute envie de travailler est disparu bien que mes notes n'en souffraient que peu pour le moment mais, je savais que je devrai faire plus attention. Une heure plus tard, je sortis de la classe après avoir rangé méthodiquement mes affaires dans mon sac. Je n'aimais pas me presser même si j'étais le dernier à sortir. Enfin sortie de cet enfer qu'était les cours je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire. Il me restait deux heures avant mon prochain qu'était celui de Potion. Soupirant légèrement je me dirigeai vers la bibliothèque. Le sanctuaire même des élèves studieux et des gens soucieux de bien faire. Seulement d'autres choses plus importants selon moi me tourmenter alors que mes heures de sommeil se faisaient encore plus rare que d'habitude.

    Je montais paresseusement les escaliers de Poudlard jusqu'au troisième étage. Le plus silencieux de tous. Ici, pas même le bruit des conversations ou des tableaux ne pouvaient troubler le lieu où le travail régnait en maître. Je pris une grande inspiration avant de pénétrer dans le sanctuaire de la bibliothécaire. D'immenses rangées de livres monopoliser l'espace qu'offrait cet endroit pourtant incroyablement grand. Je saluai rapidement la responsable. Celle-ci semblait en pleine traduction d'un livre de runes. Il faut dire que j'étais bien heureux de ne pas avoir à lui parler, car quand celle-ci commencée, j'avais peu de chance de travailler tranquille plus d'une demi-heure et encore... J'allais m'installer à une table un peu plus isolée que les autres et sortis l'ensemble de mes affaires. La bibliothèque n'était pas aussi déserte qu'elle en avait l'air au premier abord. En effet, le temps jouait beaucoup dans la population présente. Des couples se promenaient dans les rayons pour trouver l'endroit idéal afin de pouvoir se bécoter tranquillement tandis que d'autres étaient ici, car ils ne savaient tout simplement pas quoi faire de leur temps libre.

    Soupirant une fois encore je finis par mettre au travail. Un devoir de défense contre les forces du mal à rendre dans trois jours. Je fus tellement absorbé dans mon travail que je n'avais pas remarqué la jeune fille s'asseoir à ma table. Pour être entièrement honnête je ne m'étais même pas rendu compte de sa présence avant qu'elle ne m'interpelle.

      - Excuse-moi... Est-ce que tu pourrais me prêter de l'encre ? Je n'en ai plus.


    Je sursautais violemment renversant alors la dite encre sur la table. Précipitamment je le ramassai et tendis le petit pot à la jeune fille tout en lui offrant un sourire d'excuse.

      -Vraiment désolé, je crois qu'il en reste un peu à l'intérieur... tu m'as foutus la peur de ma vie.


    Je me mis à rire de ma propre bêtise, me traitant alors d'idiot. Ce que je pouvais être maladroit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-innovation.forumactif.org
Lexie J. Walker
I look like an angel, but I'm not
Lexie J. Walker


Messages : 257
Date d'inscription : 21/08/2009

Le sorcier que tu es
Crédit Avatar: Sushii
Age & Année du personnage: 16 ans - 2ème année
Rumeurs...:

Une histoire d'encre... | G | PV. Will Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'encre... | G | PV. Will   Une histoire d'encre... | G | PV. Will EmptyMer 2 Sep - 17:09

    Je ne m'attendais pas à ce que William sursaute lorsque je lui avais parlé. Pas du tout. Lorsqu'il me tendit son pot à moitié vide avec un petit sourire, je ne pu m'empêcher d'éclater de rire. Certes, ce n'était pas dans mes habitudes de rire de cette manière-là, mais je ne sais pas... Je trouvais cette situation plutôt comique.

    -Vraiment désolé, je crois qu'il en reste un peu à l'intérieur... tu m'as foutus la peur de ma vie.

    Je m'arrêtais de rire, alors que lui-même commençait. Je m'emparai du pot qui était à moitié vide et fit mine de l'inspecter d'un oeil critique - si j'avais eu une loupe, on aurait presque pu me comparer à Sherlock Holmes. J'arrêtais enfin de la regarder et la posa à côté de la mienne. Enfin, je relevais les yeux vers William.

    - Effectivement, il faudra bientôt que tu penses à t'en racheter une autre, au cas où tu n'en ai pas en réserve.

    Je me remis à rire mais, cette fois, c'était beaucoup plus calme que la minute d'avant, pendant laquelle mes rires étaient incontrôlable. Lorsque je fus à nouveau totalement calme, je me passais mécaniquement la main dans les cheveux et repris la parole :

    - Désolée de t'avoir fait peur. Et merci pour l'encre.

    Reprenant ma plume, je continuais à écrire la lettre à ma mère. Je marquai qu'ils n'étaient pas obligés d'attendre mon retour pour la commémoration de ma soeur, car après tout ils devraient plutôt le faire le jour même de l'anniversaire de sa mort. Mais bon, je devais avouer qu'il ne s'agissait là que d'une excuse. La vraie raison était que moins je passais de temps près de la tombe de Chiara, mieux je me portais. Ce n'était pas que je regrettais de l'avoir tuer - non pas du tout ! - c'était plutôt que j'étais terrifiée par mon acte. Et j'avais peur que quelqu'un découvre un jour ce que j'ai fait.

    Je fini ma lettre par de brèves salutations et une signature, puis je plaçais mon morceau de parchemin dans une enveloppe. Plus tard, j'irais à la volière pour que ma chouette emmène la lettre à mes parents. J'aurais préféré ne pas avoir à répondre à une lettre ne portant que sur ma soeur - ou du moins presque - mais bon, c'était mes parents quoi. On s'y faisait, croyez-moi.

    Je relevais les yeux vers William et vit qu'il travaillait sur un morceau de parchemin. Des devoirs sans doute. Ce n'était certes pas dans mon habitude de bavarder, et encore moins avec quelqu'un que je ne connaissais pas, mais j'avais besoin de me changer les idées. D'oublier cette lettre. Aussi, je repoussais le pot d'encre dans sa direction, en espérant ne pas l'effrayer cette fois-ci.

    - Tiens, j'ai terminé. Merci encore.

    Je lui fit un petit sourire en guise de remerciement et garda le silence quelques secondes, avant de continuer :

    - Tu fais quoi ?

    Je désignais son devoir d'un signe de tête. Ok, ce n'était pas super ce genre de conversation, mais je n'avais rien d'autre à lui dire. Mieux valait commencer par quelque chose de simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'encre... | G | PV. Will Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'encre... | G | PV. Will   Une histoire d'encre... | G | PV. Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'encre... | G | PV. Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Javen Eilyn Krimbel : Une Histoire De Sentiments
» Ambre S. Hope - "Certains combats font l'Histoire, d'autres la changent à jamais..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Innovation :: ► Poudlard :: ■ Troisième étage ; :: La Bibliothèque-
Sauter vers: